Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Mil neuf cent trente-huit. En Tchécoslovaquie, Pavel et Anneliese Bauer, comme tant de familles bien nanties, jouissent du confort de leur grande demeure où leur fils unique, Pepik, six ans, est l'objet de toutes les attentions. Marta, la nounou, est la première à être folle de l'enfant. Mais à mesure que les rumeurs de la menace nazie, précédant les soldats de la Wehrmacht, atteignent leur coin des Sudètes, leur vie est retournée sens dessus dessous : peu importe que les Bauer ne se sentent pas juifs, ou si peu, leur existence est maintenant en danger.
L'Enfant du jeudi nous fait partager le quotidien d'un homme et d'une femme qui doivent renoncer à tout, même à l'espoir, mais à qui on offre une chance ultime pour que leur enfant soit épargné. Peu de romans ont été écrits sur le Kindertransport, cette grande initiative humanitaire grâce à laquelle près de 10 000 enfant juifs ont pu se réfugier en Angleterre, et aucun avec cette sensibilité et cette richesse de détails.
La poète et romancière Alison Pick nous raconte ici une histoire où l'amour tient le premier rôle, nous parle des choix difficiles que celui-ci nous impose, de la façon dont il traverse les décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...