Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
C'est l'histoire d'une petite fille et de son chien brun, qui vivaient il y a très, très longtemps, tous les deux seuls dans la grande immensité. Ils jouaient, pêchaient, faisaient du feu, et habitaient dans une caverne. Jusqu'au jour où un grand ours a voulu entrer dans leur caverne : pas question de la lui céder, les deux amis arrivent à le repousser ! Mais... si ce grand ours était en fait une
maman ours, et que son petit se retrouve abandonné ? Il faut arranger ça !
Un graphisme doux et lisible, des héros attachants pour les petits, que ce soit la petite fille audacieuse et débrouillarde qui permet un rapport d'identification immédiat, ou les animaux, parmi les favoris des enfants : chien et ours.
L'histoire met l'accent sur la solidarité, le rapport à la mère, les apparences dont il faut parfois se méfier. C'est un récit empli d'optimisme et de valeurs positives.
L'univers de la grande immensité est propice à l'aventure, et permet d'introduire le monde des hommes des cavernes, des premiers temps de l'humanité, au travers d'un tandem petite fille - petit chien, seuls face à l'adversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !