L'enfant de vinci

Couverture du livre « L'enfant de vinci » de Gonzague Saint Bris aux éditions Le Livre De Poche

Arthur a treize ans. Le jour de son anniversaire, son père le convoque dans la salle des gardes du château familial, le Clos Lucé, où jadis François Ier accueillit Vinci au soir de sa vie. Il lui dit : « À partir d'aujourd'hui, tu as le droit d'aller dormir dans le lit de Léonard, cela te donnera des idées.» Ainsi commence la vie rêvée, la vraie, dans cette demeure hantée par le génie. Roman initiatique où Léonard de Vinci nous est dévoilé dans sa troublante vérité et sa déchirante grandeur, le livre de Gonzague Saint Bris unit la poésie de la connaissance à la précision d'une enquête.

• Gonzague Saint Bris nous offre une promenade dans l’histoire à travers
    Arthur qui se voit autoriser, le jour de ses 13 ans à dormir dans le lit de Léonard de Vinci
    Mlle Vote, dame de compagnie férue d’histoire
    Mr Claret, ancien chanteur d’opéra gazé en 1918
    L’oncle d’Amérique
    L’antiquaire...

Gonzague Saint Bris nous offre une promenade dans l’histoire à travers
    Mlle Vote, dame de compagnie férue d’histoire
    Mr Claret, ancien chanteur d’opéra gazé en 1918
    L’oncle d’Amérique
    L’antiquaire écossais
    Le Clos Luce, demeure familiale d’Arthur ayant appartenue à François Ier où mourut Léonard de Vinci
    La forêt d’Amboise
    Un véritable parcours en particulier dans la Renaissance historique, artistique, littéraire et poétique. Et surtout, un véritable hommage au génie De Léonard de Vinci.
    Dans sa famille aristocratique Arthur, comme dans « Les vieillards de Brighton », semble, bien jeune, entouré d’adultes et de personnages vieillissants, au milieu des secrets de l’Histoire