L'empire des serpents

Couverture du livre « L'empire des serpents » de H.C. Adamson et F.G. Carnochan aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Fred Carnochan fut le premier homme blanc à avoir exploré l'empire des Wakaiola. Admis dans l'entourage de Kalola, l'empereur des hommes serpents du Tanganyika, il fut initié aux choses secrètes de ce peuple étrange, à leur extraordinaire médecine.
Etudiant sur lui-même l'effet des herbes qui... Voir plus

Etudiant sur lui-même l'effet des herbes qui immunisent contre le venin, des poudres qui rendent fou et insensible à la douleur, subissant les lois d'un peuple qu'il admire - des rites initiatiques jusqu'aux cérémonies qui accompagnent le mort dans le monde des esprits - Fred Carnochan nous entraîne dans un voyage hallucinant. Et s'il parvient à faire partager au lecteur son émerveillement pour une science et une culture qui inspirent le plus grand respect, cet ouvrage aura rempli son rôle.