"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce récit autobiographique met en scène la vie, la maladie et la mort de la mère de l'auteur au fil des différents contextes historiques et politiques : période communiste, guerre de 1992 à 1995, puis Sarajevo après le conflit. L'atmosphère sombre du récit est traitée avec une ironie distante, ponctuée de touches plus légères sur la condition de la femme, la fidélité, l'amour et l'amitié. Au récit sur la mère, victime d'une société conservatrice, viennent s'ajouter une galerie de portraits, une croisée des chemins dans les Balkans, un miroir de l'auteur lui-même dans deux villes, à la fois proches et distinctes : Sarajevo et Paris. La mort n'est-elle pas notre destin commun ? C'est ce que l'ouvrage souhaite suggérer, en évoquant la poésie de Charles Baudelaire et de Mevlana Djalaludin Rûmî, si chère à l'héroïne du récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !