"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sarajevo, Vienne, PARIS, 1898-1900. Une Bosniaque, Hana, mariée à un juif autrichien, Henri, s'éprend d'un jeune Sarajévien, Jovan, le frère de sa meilleure amie.
Un groupe de jeunes gens, appartenant à une secrète organisation terroriste de Belgrade, se rend à Sarajevo. Mécontents de l'occupation de la Bosnie par l'Autriche, songeant à son rattachement à la Serbie, ils essaient de manipuler les Bosniaques et de les insurger contre les Habsbourg. Ils préparent l'assassinat de l'Empereur.
C'est aussi l'époque de l'Exposition Universelle tenue à Paris en 1900. Henri, architecte du Pavillon Bosniaque, présent à l'Exposition, voyage à travers l'Europe, avant de se rendre avec sa femme, Hana, à Vienne, puis à Paris où ils rencontrent entre autres, le peintre Mucha, auteur des frises du Pavillon et la célèbre comédienne, Sarah Bernhardt.
Amour passionnel et déception, amitié et trahison, vie culturelle et mondaine des métropoles européennes et de Sarajevo la veille des évènements qui précipiteront l'Europe dans la catastrophe, voilà le thème de cet ouvrage qui représente en quelque sorte l'écho des évènements qui se déroulaient il n'y a pas longtemps encore dans cette partie du monde
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !