Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les portraits, les nus et les natures mortes de Tamara de Lempicka résument l´esprit Art déco et Jazz Age, et reflètent le style de vie élégant et hédoniste d´une élite fortunée et glamour dans le Paris de l´entre-deux-guerres.
Combinant une technique classique formidable empruntée au cubisme, Lempicka représente l´ultime dans la modernité à la mode tout en s´inspirant de grands maîtres portraitistes comme Ingres et Bronzino.
Ce livre célèbre la beauté rationnelle de ses meilleurs travaux entre 1920 et 1930, et trace l´histoire de la vie extraordinaire de cette femme talentueuse et glamour du début du siècle en Pologne et dans la Russie des Tsars, de ses années glorieuses à Paris et de ses longues années de déclin aux Etats-Unis jusqu´à sa redécouverte triomphante dans les années 70, lorsque ses portraits devenaient des icônes emblématiques mondialement connues. Cette monographie fournit une étude exhaustive d´une artiste reconnue dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !