Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les personnes nées à la fin du XIXe siècle, qui se sont chauffées avec un poêle à bois, éclairées avec une lampe à pétrole et véhiculées dans des voitures hippomobiles, ont aussi pu voir sur leur téléviseur, en juillet 1969, un homme poser le pied sur la Lune.
La période s'étendant de 1880 à 1930 marque une évolution foudroyante de plusieurs aspects de la vie quotidienne au Québec. Jean Gaudette expose ainsi la lente et difficile amélioration de l'équipement urbain vers celui que nous connaissons aujourd'hui, ainsi que l'évolution de quelques services publics. Nous assistons à une accélération des progrès qui ont permis l'avènement de l'automobile, l'utilisation de l'électricité, la réfrigération, la conception de revêtements routiers et de trottoirs durables, la purification de l'eau destinée à la consommation, la médicalisation des hôpitaux, l'invention de la radio et bien d'autres choses encore.
À partir de l'exemple de Saint-Jean-sur-Richelieu, cet ouvrage permet de constater les changements et les progrès réalisés depuis plus d'un siècle.
Jean Gaudette est né à Drummondville en 1954. Détenteur d'une licence en droit et d'une maîtrise en bibliothéconomie de l'Université de Montréal, il est maintenant retraité de la fonction publique du Québec. Il a été lauréat du prix Percy-W.-Foy en 1991.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"