Leman IX

Couverture du livre « Leman IX » de Vincent Germani aux éditions Brandon Et Compagnie

« Je vois une ombre flottant sur les graviers. [...]. Elle dépose au sol un carnet ? intitulé Léman IX ? et disparaît si vite que je ne peux ni bien la voir ni même me souvenir de sa silhouette. [...]. Léman IX raconte une existence et cette existence me distrait du devoir de penser à la mienne. Certains diraient que je ne pourrais qu'interpréter la première sans arbitrer la seconde et qu'il me faudrait remettre le carnet à des enquêteurs. Jamais, au grand jamais ! Ce serait nier la vie et ses heureux hasards. Qui serait capable mieux que moi de disparaître en plongeant dans la vie d'un autre ? »