Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La fin des campagnes militaires de Bonaparte donnent l'accès au Moyen-Orient, permettant aux voyageurs, artistes, archéologues et savants de découvrir ce « nouveau monde » mystérieux. Émile Béchard fait partie de ces découvreurs.
Armé de son appareil photographique, il va sillonner l'Égypte et ira même jusqu'à s'installer au Caire où il ouvrira un atelier de photographie.
Homme curieux, Béchard va photographier tout ce qui passe à portée de son objectif et réalisera un ensemble photographique d'une qualité telle que ses vues seront présentées à l'Exposition universelle de 1878 à Paris, ce qui lui vaudra une médaille d'or.
La qualité des images est pour l'époque absolument extraordinaire et même maintenant, on reste en admiration devant cette vision de l'Égypte telle que nous ne la verrons plus jamais. L'ensemble de ces prises de vues sera réuni dans un grand album qui connaîtra un fort succès et contribuera à faire connaître l'Égypte.
C'est ce recueil que nous reproduisons ici en totalité et en grand format.
Les cent cinquante très belles photographies qui composent cet album forment un témoignage historique inoubliable, accompagnées d'un texte d'introduction explicatif de Palmieri.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"