L'ego-politique ; essai sur l'individualisation du champ politique

Couverture du livre « L'ego-politique ; essai sur l'individualisation du champ politique » de Christian Le Bart aux éditions Armand Colin

Cet ouvrage propose l'analyse inédite des supports de communication et un retour sur la campagne présidentielle de 2012 permettant de comprendre à quel point le politique est individualisé. Réseaux sociaux, blogs, story telling, sites internet des candidats/politiques, participation bienveillante des médias à la mise en récit, c'est tout le système de promotion de l'individu politique qui est analysé ici. En filigrane, Christian Le Bart propose une réflexion originale sur la question du leadership en politique et sur la transformation de nos démocraties aujourd'hui.