L'Église quand même

Couverture du livre « L'Église quand même » de Conseil Interdiocésain Des Laïcs aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

" J'ai aimé lire cette étude du Conseil interdiocésain des laïcs. Pour plusieurs raisons. La première est qu'elle décrit la réalité vécue : c'est cette réalité qui nous enseigne. Nous sommes la seule religion qui célèbre un Dieu incarné. Nous avons à continuer l'incarnation de Fils de Dieu dans le monde réel d'aujourd'hui. La deuxième est qu'elle insiste sur la nécessité de communautés réelles et ouvertes. Jésus vivait avec ses disciples, était accompagné par des femmes. La troisième est que, sans négliger l'importance des sacrements, elle est un appel incessant à revenir à l'Evangile et à confronter nos habitudes, nos manières de faire, nos goûts aux attitudes et aux paroles de Jésus. La quatrième est qu'elle prend à bras le corps la relation entre les différents membres du corps ecclésial. Il y faut un certain courage. " Olivier Le Gendre (extrait de la préface)