L'Eglise ! ô ma joie !

Couverture du livre « L'Eglise ! ô ma joie ! » de Daniel-Ange aux éditions Des Beatitudes

Comment rencontrer Dieu en ces temps que nous vivons ? Comment Le rejoindre - ou plutôt nous laisser rejoindre - dans notre propre vie, aujourd'hui même, dans le monde et dans l'époque où nous vivons ? Où Le voir, Le saisir, L'étreindre ? Où Le toucher et nous laisser toucher ? Il est des lieux stratégiques, où nous sommes absolument sûrs de trouver Dieu.
Le premier de ces lieux est l'Eglise tant il est vrai, comme l'écrit sainte Catherine de Sienne, que " l'Eglise n'est rien d'autre que le Christ Lui-même. " Tous les autres lieux se situent en elle. Elle les englobe et les implique tous et chacun.
Dans ces lignes passionnées, Daniel - Ange plonge nos regards dans le mystère de l'Eglise. Pour mieux l'aimer et la faire aimer.