Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les " Communautés nouvelles ", selon l'expression française, ou, comme disent les italiens, les Movimenti, sont l'objet de toutes les questions.
Soupçonnées encore souvent d'être des trouble-fête dans l'Eglise, elles sont considérées cependant par un nombre de plus en plus grand d'évêque, et spécialement celui de Rome, le pape, comme " un don de Dieu ". Le problème, en vérité, n'est plus celui de leur accueil - elles aussi sont l'Eglise -, mais celui de leur " participation " à " la mission apostolique générale de l'Eglise ", dans la perspective ouverte par le concile Vatican II pour l'apostolat laïcs (décret Apostolicam actuositatem).
C'est sur cet aspect du redéploiement de l'Eglise, en ce début du XXIe siècle, avec la contribution de ces nouvelles associations de fidèles auxquelles le nouveau Code de droit canonique a ouvert une voie royale, qu'ont travaillé ensemble à quarante des évêques, recteurs d'université, théologiens, canoniste, et des représentants de communautés, apportant leur expérience pastorale et leurs questions.
Le " Colloque de Rome " est ainsi une réflexion d'étape sur la route de la nouvelle évangélisation dans la mondialisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"