« La légende veut que, jadis, les Adultes ont disparu du monde sans laisser de trace. Depuis, nous, les Enfants, nous..." /> Légendes de Parva Terra t.1 ; là où les enfants ne s'aventurent pas de Raul Arnaiz aux éditions Lombard | lecteurs.com

Légendes de Parva Terra t.1 ; là où les enfants ne s'aventurent pas

Couverture du livre « Légendes de Parva Terra t.1 ; là où les enfants ne s'aventurent pas » de Raul Arnaiz aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

« La légende veut que, jadis, les Adultes ont disparu
du monde sans laisser de trace. Depuis, nous, les Enfants,
nous sommes les seuls habitants de Parva Terra.
Le temps sest arrêté et nous sommes devenus... Voir plus

« La légende veut que, jadis, les Adultes ont disparu
du monde sans laisser de trace. Depuis, nous, les Enfants,
nous sommes les seuls habitants de Parva Terra.
Le temps sest arrêté et nous sommes devenus immortels.
Nombreux sont ceux qui pensent que les Adultes ont existé un jour.
Dautres affirment que les Enfants ont toujours gouverné ce monde.
Cest la raison pour laquelle nos tribus sont en conflit.
Cependant, une ancienne prophétie annonce
le jour où nous devrons découvrir les secrets du passé
Un jour où, tous ensemble, nous nous dresserons contre un fléau
qui menacera à nouveau notre Petit Monde.
Même si, bien sûr, tout cela nest quune légende... »

• Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier les organisateurs du Festival BD de Solliès-Ville 2010 qui nous ont offert ce premier volume des Légendes de Parvaterra.

Les premières pages sont magnifiques. Le dessin est sublime, les couleurs sont superbes.

L'histoire de ce...

L'histoire de ce premier tome est de nous faire découvrir la légende de Parvaterra que vous trouverez dans le résumé, mais aussi les tribus peuplant ce monde et les personnages principaux. Et là, rien à dire, c'est un premier tome comme il se doit, avec une dernière page qui nous laisse présager de belles aventures dans les prochains volumes.