Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce troisième tome des Légendes de ParvaTerra est le dernier de la première partie de cette série de Raul Arnaiz. Léo, le cheveux-blonds, retourne chez les mages, où ils découvrent que Jan est son petit frère. Ils partent en bateau pour traverser les mers et arriver sur l'île où se terre le monstre. Roméo, quant à lui, s'est définitivement tourné vers le mauvais côté et compte se venger de Léo et des mages.
Le scénario de ce troisième tome est tourné vers l'amour que découvre Léo pour son frère et une fille, Zenda. On le retrouve avec des sentiments qu'il n'a pas l'habitude de connaître. Ce tome est le plus épique et le plus abouti. Le dessin est toujours aussi beau, les couleurs sont magnifiques. Le personnage principal prend sa place, et devient plus intéressant, avec ses qualités et ses défauts.
Ce troisième album de ParvaTerra est l'aboutissement de cette première partie, et ce, à tous les niveaux, en somme, c'est le meilleur et l'histoire promet de continuer avec beaucoup de panache.
Voici le deuxième tome des aventures de Léo, le cheveux-blonds, dont la destinée est de sauver son monde. Dans L'oracle des Dieux, Léo part à la recherche des enfants qu'il voie dans ses rêves. Son meilleur ami, Roméo, le roi des cheveux-blonds, réunit son armée pour aller le sauver. Mais Léo a un destin à accomplir, et un ennemi, l'Ombre, se met au travers de son chemin et de son amitié avec Roméo.
J'ai pris un grand plaisir à lire ce nouvel opus. Le scénario, même si ce sont des enfants qui sont les héros, est intéressant, et bien ficelé. L'atout de cette bande dessinée ne réside pas dans l'histoire, bien que réellement travaillée et prenante, mais dans le dessin et les couleurs. Le graphisme est beau, magnifique, certaines planches, ou certaines cases, sont d'une extrême beauté. Les couleurs aussi sont superbes. Cette bande dessinée est à acquérir au moins pour ce dernier point. Le premier épisode m'avait été offert pendant le festival de la bande dessinée de Solliès-Ville en 2010, et c'est naturellement que je suis allé acheté ce deuxième tome tellement le premier était prometteur. L'oracle des Dieux est encore plus prometteur et le troisième épisode s'annonce passionnant.
Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier les organisateurs du Festival BD de Solliès-Ville 2010 qui nous ont offert ce premier volume des Légendes de Parvaterra.
Les premières pages sont magnifiques. Le dessin est sublime, les couleurs sont superbes.
L'histoire de ce premier tome est de nous faire découvrir la légende de Parvaterra que vous trouverez dans le résumé, mais aussi les tribus peuplant ce monde et les personnages principaux. Et là, rien à dire, c'est un premier tome comme il se doit, avec une dernière page qui nous laisse présager de belles aventures dans les prochains volumes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !