Légendes bretonnes

Couverture du livre « Légendes bretonnes » de Chloé Chamouton aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

La Bretagne est une terre riche de nombreuses légendes.
Grâce à cette synthèse illustrée de 56 pages, vous saurez tout des contes et des superstitions de l'Armor et de l'Argoat.

La Bretagne est une terre riche de nombreuses légendes.
Chloé Chamouton vous présentera les personnages les plus célèbres de ces mythes : Le diable, les lutins, les korrigans, les fées, la Dame Blanche, les Kannerezed Noz, lavandières de la nuit, la Mort, que l'on nomme aussi l'Ankou, le Bag Noz.
Ce guide vous permettra aussi de mieux connaître les sites emblématiques de ces légendes bretonnes : la forêt de Brocéliande, les villes englouties d'Ys et d'Aise...
Si les contes bretons sont encore si connus de nos jours, c'est aussi grâce aux « collecteurs de légendes » : le vicomte Hersart de la Villemarqué, Paul Sébillot, François Marie Luzel notamment, ont collecté et conservé par écrit ces contes populaires. Une façon de mieux savoir comment ces traditions orales sont parvenues jusqu'à nous.