Couverture du livre « L'egalite a quelques poils pres - l'epilation feminine ne doit plus etre une injonction » de P Collectif Liberte aux éditions Leduc Societe

LA PILOSITÉ FÉMININE, LE LOURD TABOU.

LA PILOSITÉ FÉMININE, LE LOURD TABOU.

À travers cet essai documenté et riche de témoignages, le collectif aborde le rapport à la pilosité dans la société, sa symbolique et sa représentation, et pointe du doigt la violence de cette pratique. Largement admise, banalisée, normalisée, cette violence ordinaire ébranle notre rapport au corps (perte de confiance en soi, rejet de la pilosité et du corps, grossophobie, racisme...) et met en lumière l'hypersexualisation du corps féminin et la soumission à un contrôle social.
Cet ouvrage n'est pas un combat pour de nouvelles normes de beauté, mais un appel à l'affranchissement de celles-ci. À travers ce livre, les autrices nous montrent comment les mécanismes sociétaux qui visent à établir une domination se retrouvent à l'échelle de notre intimité.

Un livre qui vise à dénoncer le sexisme philophobe par les prismes sociétal, historique et culturel et à briser le tabou.