Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
LA PILOSITÉ FÉMININE, LE LOURD TABOU.
À travers cet essai documenté et riche de témoignages, le collectif aborde le rapport à la pilosité dans la société, sa symbolique et sa représentation, et pointe du doigt la violence de cette pratique. Largement admise, banalisée, normalisée, cette violence ordinaire ébranle notre rapport au corps (perte de confiance en soi, rejet de la pilosité et du corps, grossophobie, racisme...) et met en lumière l'hypersexualisation du corps féminin et la soumission à un contrôle social.
Cet ouvrage n'est pas un combat pour de nouvelles normes de beauté, mais un appel à l'affranchissement de celles-ci. À travers ce livre, les autrices nous montrent comment les mécanismes sociétaux qui visent à établir une domination se retrouvent à l'échelle de notre intimité.
Un livre qui vise à dénoncer le sexisme philophobe par les prismes sociétal, historique et culturel et à briser le tabou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !