L'effleurement du mâle ; et autres poésies lascives

Couverture du livre « L'effleurement du mâle ; et autres poésies lascives » de Jepiar De Mournarena aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En vingt-huit poésies l'auteur présente ici L'érotisme d'hier et celui d'aujourd'hui. Coquines de nos jours, courtisanes de Venise, À toutes les fantaisies ces lignes sont soumises. Libertins distrayants, les héros de ces rimes Disent en termes concrets des vérités intimes, Décrivent les jeux divers du sexe et de l'amour Et mettent les désirs assouvis au grand jour. Rien n'incite le lecteur à la mélancolie, Dans les couples dépeints et leurs péripéties, Les anecdotes cocasses aux détails excitants Laissent toujours une place à un humour constant. Mais leurs libertinages coquins et indiscrets N'ont pas la prétention de tout dire du sujet, Qu'ils viennent du réel, qu'ils soient imaginaires, Ces récits érotiques sont là pour vous distraire Et n'exposent au lecteur qu'une partie limitée Des multiples facettes de la lascivité. Que le lecteur y trouve l'intérêt qui distrait L'auteur s'en trouvera flatté et satisfait.