Couverture du livre « L'efficacité économique au service de l'intérêt général ; le livre blanc des entrepreneurs sociaux » de  aux éditions Rue De L'echiquier

Créatrices d'emplois socialement utiles, partageant équitablement les richesses qu'elles créent, refaisant du profit un moyen et non une fin, les entreprises sociales apportent des réponses concrètes à de nombreux défis qui se posent à notre société en crise. Le calendrier politique de l'année 2012 constitue une opportunité unique de faire entendre aux décideurs qu'il est possible de concilier performance et utilité sociale, réussite individuelle et intérêt collectif. À ce titre, les entreprises sociales, et plus largement l'économie sociale et solidaire, sont pionnières de l'économie de demain, celle de l'après-crise. Elles peuvent et doivent être développées à grande échelle.
C'est le pari de ce livre court, programme opérationnel offert aux candidats qui sauront se l'approprier : il entend engager les pouvoirs publics et en particulier le nouveau gouvernement issu des urnes en 2012 sur des objectifs ambitieux, lisibles et mesurables à 5 ans. Rédigé par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (le Mouves), le Livre blanc des entrepreneurs sociaux met en lumière les objectifs, les bonnes pratiques et les propositions d'un secteur en pleine expansion, et s'adresse à toute personne intéressée par l'émergence d'une autre économie. Il s'adresse à l'ensemble des acteurs qui souhaitent agir pour une économie plus humaine.