L'éducation selon la tradition de l'Inde

Couverture du livre « L'éducation selon la tradition de l'Inde » de Satya Narayan Das aux éditions A Ciel Ouvert

Cet ouvrage est la transcription d'un séminaire donné en septembre 2014 par Satya Narayan Das à de jeunes adultes entrant pour un an à l'école Les Fleurs du Vivant. Cette école étant inspirée des gurukulas - système éducatif de l'Inde traditionnelle -, nous avions demandé à Babaji de nous expliquer les grands principes régissant ces écoles indiennes. Ce séminaire n'a donc pas été motivé par une recherche académique mais s'inscrit dans une quête expérientielle pour "une éducation juste", qui considère l'homme dans sa globalité corps-âme-Esprit ; une éducation qui se préoccupe de son épanouissement d'être humain en le connectant à ses racines, à la source de Vie, lui révélant ainsi sa véritable nature divine.