Couverture du livre « L'éducation muséale vue du Canada, des États-Unis et d'Europe ; recherche sur les programmes et les expositions » de Anne-Marie Emond aux éditions Editions Multimondes

L´éducation muséale vue du Canada des États-Unis et d´Europe , tel est le thème unificateur qui regroupe les sujets traités lors de deux colloques du Groupe d´Intérêt Spécialisé sur l´Éducation et les Musées (GISEM) qui ont eu lieu en 2003 à Halifax en Nouvelle-Écosse à la Dalhousie University et en 2004 à Winnipeg, au Manitoba, à la University of Manitoba. Ils se sont tenus sous l´égide de la Société canadienne des chercheurs en éducation et se sont déroulés lors des congrès de la Société canadienne pour l´étude de l´éducation.
Cette publication comprend les textes de chercheurs universitaires et de chercheurs en contexte muséal. Ceux-ci nous présentent leurs recherches récentes ayant comme préoccupation d´origine la qualité des expériences muséales des visiteurs.