Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'édition musicale est au coeur des préoccupations du monde de la musique. Ses enjeux financiers sont bien perçus par les professionnels de la filière mais comment faire correctement un travail d'éditeur ?
L'Édition musicale, entièrement remise à jour et augmentée, prend en compte les nouveaux défis du droit d'auteur et de l'édition musicale au XXIème siècle.
Il présente les relations des éditeurs avec les auteurs, les artistes et les autres professionnels sans négliger les contraintes juridiques inhérentes à ce métier d'éditeur, véritable « manager » des oeuvres qui doit faire respecter ses droits sans faillir à ses obligations.
Les domaines d'intervention de l'éditeur y sont définis, comme ses relations avec les auteurs et la Sacem (relevé de comptes sociétaire, dépôt des oeuvres, frais de gestion.).
Les différents types d'éditeurs, la nature de leurs collaborations (coédition, gestion éditoriale, sous-édition) et leur rémunération cernent au mieux les logiques à l'oeuvre et les enjeux financiers.
La parole y a été, le plus souvent possible, donnée aux professionnels, afin que les informations fournies reflètent la réalité des pratiques.
Les nouveautés de cette édition : La gestion de catalogue - Les différences entre droit d'auteur latin et copyright anglo-saxon - Tableau comparatif entre gestion individuelle et gestion collective - De nouvelles paroles d'éditeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"