"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus qu'un manuel, cet ouvrage entend renouveler les approches que la bibliographie critique sur l'oeuvre de Miguel Hernández a eu tendance à imposer : El rayo que no cesa, Viento del pueblo et Cancionero y romancero de ausencias sont trois recueils différents dans leurs modalités littéraires, mais qui, placés sous le signe du sujet lyrique, obéissent à une unité profonde. Sans doute la notion de « déchirement » reflète-t-elle la vocation du poète aux prises avec l'histoire, l'engagement pour la cause républicaine et un retour sur soi du sujet soumis aux pouvoirs d'Eros et de Thanatos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !