"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La radicalité de la poésie gamonédienne tient d'abord à l'irruption d'une voix inédite et solitaire dans le panorama de la poésie espagnole des années 1980.
L'un des aspects notoires de cette nouveauté relève de la conception que se fait l'auteur de la poésie comme manifestation du discontinu : éclatement du moi lyrique, brouillage entre la parole et le sens, écriture fragmentaire. Le fragment devient alors la forme privilégiée pour exprimer une réalité intérieure à jamais fuyante et le désarroi face à une totalité (celle du monde) qui nous échappe. Si le Livre du froid (2000) contribue à illustrer une écriture des limites portée par la réflexion métaphysique et une esthétique de la mort, il est aussi, dans la poésie du xe siècle finissant, par son jeu du proche et du lointain, le signe patent des métamorphoses que connaît le lyrisme contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !