"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre s'adresse aux étudiants qui entreprennent un cursus de littérature espagnole (spécialistes et comparatistes) et qui sont amenés à réfléchir sur la nature du discours poétique.
Il est assorti d'exercices avec leurs corrigés. Cet ouvrage se veut pratique et en même temps il se présente comme une réflexion sur la poésie contemporaine de langue espagnole. L'accent a été mis sur des notions qui ne sont pas toujours très bien perçues comme celles de la voix, du personnage poétique ou encore la façon dont le rythme habite la poésie contemporaine après l'éclatement de la versification classique, d'où l'intérêt pour le poème en prose, signe patent de la perte de visibilité des anciens genres qui définissaient la poésie lyrique.
Le concept de voix est utilisé dans un sens logico-sémantique pour montrer la non adéquation entre l'auteur et celui qui parle, les personnes grammaticales opérant comme des masques pour un sujet qui refuse d'être identique à lui-même. La typologie des textes proposés permet de parcourir les différentes questions liées au lyrisme contemporain en cherchant à ne pas perdre de vue, soit sous la forme du commentaire composé, soit dans l'explication linéaire, les axes de lecture qui donneront une cohérence à l'interprétation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !