"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous les auspices d'un texte de Hegel inédit en français, « Qui pense abstraitement ? », Lectures de Hegel rassemble douze essais signés par les principaux noms de la cri-tique hégélienne française contemporaine. Des contributions désormais classiques (Bourgeois, Lebrun, Geraets, Jarczyk et Labarrière) voisinent avec des études plus récentes (Kervégan, Bienenstock, Stanguennec, Osmo), et, pour certaines, inédites (Fischbach, Renault, Mabille, Bouton). Cet ensemble permet d'accéder aux principales directions suivies aujourd'hui dans l'interprétation de Hegel, et dessine au total un parcours raisonné de l'oeuvre entière (Système, Logique, Nature, Esprit).
Lectures de Hegel, qui comporte également une importante bibliographie critique, constitue donc à tous égards l'instrument de travail par excellence pour tout lecteur désireux d'approfondir sa compréhension de cette philosophie majeure et incontournable, et d'en appréhender les enjeux de sens contemporains.
Le collectif : Myriam Bienenstock, Bernard Bourgeois, Christophe Bouton, Franck Fischbach,
Theodore Geraets, Gwendoline Jarczyk,
Jean-François Kervégan, Pierre-Jean Labarrière,
Gérard Lebrun, Bernard Mabille, Pierre Osmo,
Emmanuel Renault, André Stanguennec, Olivier Tinland.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !