Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'écriture numérique pour les déshonorés de Balzac ; état d'urgence en ZEP.

Couverture du livre « L'écriture numérique pour les déshonorés de Balzac ; état d'urgence en ZEP. » de Catherine Zoungrana et Christelle Richard-Leclerc aux éditions La Cite Des Mots
Résumé:

L'écriture numérique est une réponse pour lutter contre l'illettrisme. Pourquoi et comment ? Tel est le sujet d'étude et de réflexion de ce livre.
A travers une analyse inspirée de récents résultats de la cour des comptes (bilans, chiffres, dispositifs...), deux professionnelles, enseignante et... Voir plus

L'écriture numérique est une réponse pour lutter contre l'illettrisme. Pourquoi et comment ? Tel est le sujet d'étude et de réflexion de ce livre.
A travers une analyse inspirée de récents résultats de la cour des comptes (bilans, chiffres, dispositifs...), deux professionnelles, enseignante et coach littéraire tentent d'apporter quelques pistes d'amélioration des techniques d'apprentissage du français en zone sensible.
Christelle Richard-Leclerc et Catherine Zoungrana se sont appuyées sur leur collaboration en situation d'ateliers d'écriture pour mettre en exergue les difficultés des jeunes en ZEP, dans un système scolaire qui s'avère aujourd'hui désuet face à l'ampleur de la tâche confiée aux enseignants et au peu de moyens déployés.
Malgré un contexte social et économique en crise qui ne favorise pas un climat de confiance entre les différents protagonistes, une réponse est née de cette fructueuse rencontre....

Donner votre avis