Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ernest HEMINGWAY est un écrivain qui a le privilège d'être à la fois un grand romancier et un grand nouvelliste.
Mais ce styliste, qui était d'une exigence flaubertienne dans sa prose romanesque, préférait de loin les nouvelles dont l'écriture lui offrit une possibilité intermédiaire entre le poème et le roman. D'ailleurs, certains de ses romans furent au départ des nouvelles qui prirent de l'ampleur au fur et à mesure de la production.
Les nouvelles sont construites avec une rigueur qui adjoint la sensibilité visuelle à la précision verbale.
La célèbre simplicité de son écriture est trompeuse non pas incidemment mais volontairement ; elle fait partie de la forme du récit, dont la visée essentielle n'est pas de transmettre un message idéologique, communiquer une idée, mais de faire surgir une image verbale et de l'imprimer dans l'esprit du lecteur avec un impact tel qu'elle devient en quelque sorte une trace vivante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force