L'ecriture afrika - une nouvelle invention negro-africaine

Couverture du livre « L'ecriture afrika - une nouvelle invention negro-africaine » de Mboko Mavinga David aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le 2 Février 2010 a été un grand jour pour l'Homme noir : un jeune congolais, du nom de David Mboko Mavinga inventait alors, une nouvelle écriture négro-africaine, nommée "Afrika". "Cette écriture concernera tous les Africains et plus particulièrement l'Homme noir en général", dit Papa Simon Kimbangu, le père des Indépendances africaines, élevé au rang de "Héro National" de la République du Congo par le Président Joseph Kabila Kabange. Dans L'écriture Afrika David Mboko Mavinga s'attache surtout à rendre compte de l'importance de cette écriture dans la culture négro-africaine et à l'expliquer dans ses détails. Le dernier chapitre est en effet consacré à la pratique de cette écriture, par le biais d'un poème intitulé " Réveillons-nous les Africains!", traduit en Anglais, en Swahili et en Kikongo.