Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ecologie politique au miroir - l'oeuvre en surplomb

Couverture du livre « L'ecologie politique au miroir - l'oeuvre en surplomb » de Jean-Paul Curnier aux éditions Sens Et Tonka
Résumé:

L'écologie politique, à défaut de grandes idées a des idées larges, pour ainsi dire pas vraiment des idées, plutôt des opinions ; et surtout l'ambition de faire de sa propre confusion le mode le plus adapté de représentation politique de tous ceux qui cherchent et se cherchent dans une situation... Voir plus

L'écologie politique, à défaut de grandes idées a des idées larges, pour ainsi dire pas vraiment des idées, plutôt des opinions ; et surtout l'ambition de faire de sa propre confusion le mode le plus adapté de représentation politique de tous ceux qui cherchent et se cherchent dans une situation où tout semble bloqué.
La confusion étant ce qui exprime le mieux la confusion, le désordre qui règne chez ses dirigeants et dans ses idées est ce qui exprime le mieux pour l'instant l'état mental d'une partie de la population des pays de l'Europe occidentale. La déroute étant depuis quelque temps déjà un fait social à part entière, il était finalement légitime qu'elle soit politiquement représentée ès qualités, et même, si besoin est, théorisée..

Donner votre avis