Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ouvrage plein de bon sens, illustré de nombreux exemples pratiques qui facilitent la compréhension de sa théorie, L'écologie de marché permet de lutter contre le sentiment d'impuissance, apporte des possibilités d'actions réalistes, des solutions applicables immédiatement.
L'écologie a toujours été en butte au système économique qui est le système d'organisation humaine le plus puissant, celui qui domine notre destin.
La recherche du profit à court terme va totalement à l'encontre de la santé de l'environnement et par conséquent de notre santé. Nos aliments sont contaminés par des produits toxiques, l'eau potable disparaît, les produits cancérigènes nous environnent de toutes parts, et, pire de tout, la pollution est en train de modifier notre patrimoine génétique et d'affaiblir notre système immunitaire. Que seront les humains de demain ?
Le capitalisme sauvage est le principal responsable de cette autodestruction du genre humain. Pour lutter contre ce fléau, Paul Hawken invite à se battre sur le même terrain que ceux qui ont le pouvoir de changer les choses : les économistes et les politiques.
Pour faire cesser les nuisances du "consomme localement, pollue globalement" désormais mais totalement inadapté, l'auteur propose un système économique réparateur. Il s'agit de démontrer aux décideurs en les associant à cette rénovation du système commercial que l'intérêt à long terme sera bénéfique et permettra de développer une nouvelle économie.
Plein de bon sens élémentaire et bourré d'exemples partiques qui facilitent la compréhension de son propos, L'écologie de marché permet de lutter contre ce sentiment d'impuissance qui force à la résignation : "je sais que des problèmes existent, mais tout seul, que puis-je faire ?" cet ouvrage nous apporte justement des possibilités d'actions réalistes, des solutions applicables immédiatement pour tendre vers un système économique plus juste et plus respectueux de l'environnement : écotaxes, intégration des coûts externes, produire sans polluer, donner du sens au travail de chacun. Afin de comprendre ce qui se cache aujourd'hui derrière le mot "écologie", ce livre est un rappel didactique à la portée de tous. Les grands problèmes de l'écologie y sont traités dans la perspective du système économique qui les génère. Nous connaissons à présent les causes, Paul Hawken nous donne aussi les remèdes et nous n'avons plus qu'à nous prendre en main.
Un livre visionnaire et pratique qui interpelle chacun dans sa vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"