L'ecole des chimpanzes

Couverture du livre « L'ecole des chimpanzes » de Fouts Roger aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

L'expérience que relate ici Roger Fouts est troublante à plus d'un titre. Elle montre que, contre toute idée reçue, des singes peuvent communiquer avec des hommes, allant jusqu'à partager leurs émotions. Il a en effet consacré trente ans de sa vie à dialoguer avec Wash?, une guenon née en Afrique, en utilisant le langage gestuel des sourds américains, que l'animal a pu rapidement assimiler.
Trente ans de joie et d'émerveillements qu'il nous fait partager, au fil des pages, bouleversant toutes nos certitudes.
Un livre qui nous interroge sur nos origines et sur l'incroyable proximité de ces «cousins biologiques» que sont les chimpanzés.