L'éclipse d'un soleil ; poèmes

Couverture du livre « L'éclipse d'un soleil ; poèmes » de Marlene Dzierzynski aux éditions Les Plumes D'ocris

La poésie dans sa richesse et sa diversité permet d'exprimer les sentiments les plus intenses, rythmant les émotions de l'âme. Elle autorise mieux que toute autre forme littéraire, l'évocation de la part intime de soi. Elle prend sa source dans tous les replis de l'être, donne le moyen d'écrire avec intensité des émotions souvent inexprimables. Cet art littéraire, est un espace précieux d'expression sur tous les sujets de la vie. La poésie est comme un miroir du réel ou de l'irréel, un reflet de nos pensées. Elle favorise ainsi, intensément, l'épanchement de nos ressentis. Dans ce recueil, l'auteur donne la liberté à la poésie. Diversifiée par sa forme et ses thèmes sur la vie, l'amour, la beauté des choses, les événements, dans un premier temps ensoleillé. Puis, dans un autre temps, l'ombre de l'éclipse d'un soleil obscurcit sa vie, elle se libère de ses maux en évoquant sa douleur de mère, face au départ de son fils. Elle ne cherche pas à communiquer sa souffrance, mais à partager avec ses lecteurs, ces poèmes-là, qui lui ont été dictés par une sorte de messager venu d'un ailleurs. Comme un exutoire pour son coeur,, sa poésie est le chant d'une âme dans son éternité.