L'éclat de vie ; carpe diem

Couverture du livre « L'éclat de vie ; carpe diem » de Alexis Ferreira aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Quoi qu'il en soit le vent souffle." assura Mr. Mercury. C'est ce que cherche à montrer ce recueil. En effet, à travers et malgré tous les aléas négatifs que l'on peut parfois subir au cours de notre vie, il n'y a rien de plus beau mais aussi de plus incertain que la Vie, c'est ce qui en fait sa beauté." C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume "Oscar Wilde." C'est cette opposition entre obscurité et pulsion de vie qui constitue l'essentiel du fil rouge de ce recueil. En effet, les poèmes s'échelonnent progressivement, des plus sombres aux plus gais, menant ainsi, par étape, le lecteur de l'ombre à la lumière.