L'échelle de Jacob

Couverture du livre « L'échelle de Jacob » de Jacques L. Cordonnier aux éditions L'harmattan

Cette histoire de Jacob, personnage biblique, nous interpelle tous. Elle décrit un cheminement, parle de la capacité de transformation de l'Homme. Une histoire qui invite à chercher en soi notre propre vérité, notre propre survie, notre re-naissance. La vie de Jacob est une lutte continue, qui l'a fait bouger, changer de lieu, d'attitude. Parcours de Jacob, parcours de l'auteur, sur fond de faits sociétaux actuels, telle est la trame de cette suite de réflexions.