"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'incertitude du monde, c'est qu'il n'a d'équivalent nulle part, et qu'il ne s'échange contre rien.
L'incertitude de la pensée, c'est qu'elle ne s'échange ni contre la vérité ni contre la réalité. est-ce la pensée qui fait basculer le monde dans l'incertitude, ou le contraire ? cela même fait partie de l'incertitude. tous nos systèmes convergent vers un effort désespéré pour échapper à cette incertitude radicale, pour conjurer cette fatalité de l'échange impossible. ils ont tous échoué, mais cette fois, il semble bien que nous tenions la solution finale, l'équivalent définitif, dans l'invention de la réalité et de l'intelligence virtuelle sous toutes ses formes.
Pourtant les jeux ne sont pas faits. de cette équivalence définitive font irruption toutes les formes antagonistes de la singularité et du destin - tout ce qui se joue de cette incertitude radicale et qui fait de l'impossibilité même de l'échange sa règle du jeu. chacun est sans doute présent avec sa volonté et son désir, mais, dans le secret, les décisions et les pensées lui viennent d'ailleurs. et c'est dans cette interférence très étrange qu'est son originalité, son destin - auquel nous cherchons continuellement à échapper.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !