Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lebron James ; l'élu

Couverture du livre « Lebron James ; l'élu » de Luca Mazzella aux éditions Mareuil Editions
  • Nombre de pages : 272
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

« Chaque grand sportif a derrière lui une belle histoire. Dans le cas de LeBron Raymone James, cette histoire est ponctuée d'obstacles, de pleurs et de souffrances qui ont façonné l'homme avant le champion. Toute la force de cet athlète hors norme réside dans cette faculté à se surpasser. » Nous... Voir plus

« Chaque grand sportif a derrière lui une belle histoire. Dans le cas de LeBron Raymone James, cette histoire est ponctuée d'obstacles, de pleurs et de souffrances qui ont façonné l'homme avant le champion. Toute la force de cet athlète hors norme réside dans cette faculté à se surpasser. » Nous sommes le 19 juin 2016 en finale NBA, environ deux minutes avant le sifflet final.
Les cavaliers de Cleveland, l'équipe de Lebron James est opposée aux Warriors d'Oakland. Le score est serré mais James grâce à un contre d'anthologie et le succès d'un trois points offre la victoire aux Cavaliers. Il s'agit de la première équipe à remonter un retard de 3-1 en finale NBA, ainsi que le premier titre dans un sport majeur pour la ville de Cleveland depuis 52 ans.
Considéré comme l'un des joueurs le plus complet de l'histoire Basket, ce colosse de 2,03 m et de 118 kg est comparé à Michael Jordan ! Son palmarès est impressionnant.
LeBron James est sélectionné 14 fois dans les All-NBA Team dont 12 dans le cinq majeur (record) et sélectionné 14 fois au NBA All-Star Game dont trois où il remporte le titre de MVP. En 2008, il remporte le titre de meilleur marqueur avec 30 points par rencontre. Avec l'équipe des États-Unis, LeBron James est également double champion olympique 2008 et 2012. En playoffs, il est également le meilleur marqueur de l'histoire (6 740 points), le 3 e meilleur passeur (1638 passes), le 6 e meilleur rebondeur (2 073 rebonds), le meilleur intercepteur (414) et le 5 e joueur ayant disputé le plus de match (234).
Le 27 février 2018, LeBron surnommé « L'ÉLU » devient le premier joueur de l'histoire à passer la barre des 30 000 points marqués, 8 000 rebonds attrapés et 8 000 passes décisives distribuées. Il était temps qu'un ouvrage retrace ce parcours d'exception. C'est chose faite grâce au journaliste Luca Mazzella.

Donner votre avis