"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il leur fallut beaucoup de temps pour rassembler les éléments dispersés de leur vie respective. Mais ils s'y employèrent patiemment, comme on assemble des pièces de marqueterie jusqu'à faire oublier les joints et donner l'illusion d'une parfaite continuité, ajoutant ainsi la perfection de l'ouvrage à l'harmonie des couleurs et des formes. ».
Marius, l'ébéniste de Saint-Paul, construit sa vie auprès de Louise dans le village qui a accueilli ses parents, immigrés italiens. Lui et ses proches n'imaginent pas que les trajectoires de vie peuvent se rencontrer encore et tout bouleverser. Pourra-t-il se résoudre à oublier Mathilde et Yvonne, les deux femmes qui ont douloureusement marqué sa vie, et comprendra-t-il ce qui est arrivé à Lucien, son père de coeur ?
Dans le second volume de cette saga familiale, Marius et sa famille continuent de vivre leur métier ou leur sacerdoce, leurs passions ou leurs déchirures. Ils subiront ainsi de cruelles désillusions et vivront de grands bonheurs inespérés, de ceux qui donnent du sens à toute une vie. Après L'Italienne, premier tome paru aux Éditions du Panthéon, Jean Mondin livre la suite passionnante de cette grande fiction romanesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !