L'eau et le puisatier

Couverture du livre « L'eau et le puisatier » de Ghazi-M aux éditions Le Manuscrit

La vie nous réserve bien des surprises. Mabrouk, dont le métier est de creuser des puits, rencontre certaines surprises dans son travail d'où il tire des enseignements. Ses rencontres de puits en puits avec les animaux qui lui donnent des leçons en matière de relations et de comportement,sont mises à profit pour se corriger. La philosophie de Mabrouk et sa bonté le font sortir de plusieurs situations difficiles. La modestie de l'homme, sa manière humble et sa générosité font qu'il surprend à chaque moments ses vis à vis et les laisse rêveurs. Heureux qui comme Mabrouk a creusé des puits.