Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Une famille bourgeoise parisienne rencontre, au milieu de ses propres turpitudes, des évènements historiquesmajeurs de ce début du 20eme siècle :
Louise Caut traverse le Paris de 1910 sous les eaux pour tenter de sauver de la démence Angélique, la petite boiteuse, qu'elle a autrefois sacrifiée.
D'autres personnages de ce petit univers vont vivre aussi des évènements tragiques et des conflits familiaux, autour d'une Louise dominatrice : Achille et Edmée Caut les vieux parents rentiers républicains, Louis le robustemari officier d'octroi, sa soeur Antoinette l'ancienne premièremain d'une grandemaison de couture de la capitale, son fils Jean Marc le fragile adolescent, demi- frère de Louise, Agnès, la fille d'Angélique, la petite couturière amoureuse, Hector, le frère de Louis, le sémillant dandy des salons de la haute société du boulevard Saint Germain qui veut atteindre la richesse dans la spéculation boursière par la conquête de l'or africain...
Vient l'été 14 et la guerre est là avec lamontée de la pénurie et des périls dans Paris bombardé. JeanMarc estmobilisé. Le petit soldat entre dans la fournaise et la boue des tranchées sous le charme barbare du capitaine Hercule : Verdun, la Somme, le Chemin des Dames !
Porté disparu dans un assaut, Louise part résolument à sa recherche dans une interminable odyssée depuis les bureaux de commandement de l'armée française jusqu'aux bases arrières et aux hôpitaux de campagne aux portes du front.
La paix revenue Louise s'interroge sur le sens de sa vie et tente de découvrir lesmessages révélées des deux visages opposés de Janus tournés vers le passé et l'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !