"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La longue histoire de l'eau en ville montre la récurrence de problèmes fondamentaux du vivre en commun : approvisionner un nombre d'habitants croissant et évacuer les eaux usées sans pollution excessive des rivières et des sols.
Comment assurer l'approvisionnement en eau des villes ? Quelles sont les quantités quotidiennes nécessaires et que doivent-elles à nos usages - façonnés par une histoire longue - comme aux contraintes techniques et environnementales qui évoluent ? Qui doit se charger des investissements nécessaires à la construction et à l'entretien des infrastructures d'adduction et de traitement souvent coûteuses, et rentables uniquement sur le très long terme ?
De l'Antiquité jusqu'à nos jours, les sociétés urbaines ont apporté à ces questions des réponses diverses. Les études de cas réunies dans ce livre cherchent à mettre en lumière la variété des solutions comme des acteurs impliqués, en étudiant notamment comme le problème de l'eau est devenu une question politique engageant souvent - mais pas toujours - des acteurs publics.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !