Le zoo d'Amadou

Couverture du livre « Le zoo d'Amadou » de Rebecca Walsh aux éditions Editions Des Elephants

Le jour tant attendu de la sortie scolaire au zoo est arrivé ! Amadou s'émerveille et ne tient pas en place ; ses pieds ont la bougeotte, son imagination aussi ! Le voilà devant les flamants roses, en équilibre sur une jambe, puis rugissant fièrement avec les lions ou chargeant avec une harde d'éléphants. La maîtresse le rappelle à l'ordre pour qu'il se tienne sage et écoute la leçon. Impossible pour Amadou, il y a tant à faire, à voir et à découvrir !
Cet album est un hymne à l'imagination. Il nous montre qu'il n'y a pas qu'une façon de voir le monde :
L'imagination et la fantaisie transfigurent tout ce qui nous entoure. En témoigne la réalisation même de l'album, qui se colorise au fur et à mesure que la fantaisie, la joie et la force de l'imaginaire gagnent la classe !