Microbscopique ; le minimonde des microbes

Couverture du livre « Microbscopique ; le minimonde des microbes » de Nicola Davies et Emily Sutton aux éditions Editions Des Elephants

Savez-vous que les microbes font plus de bien que de mal ? Qu'il y en a davantage sur notre corps que d'habitants sur terre ? Qu'ils peuvent être aussi di érents que la fourmi et la baleine ?

Voici un album au sujet à la fois complexe et fascinant, très peu traité en littérature de jeunesse, pour faire comprendre l'infi niment petit, la multitude des microbes qui nous entourent, leur rapidité à se reproduire et leurs nombreux bienfaits. De quoi déconstruire bien des clichés !