Le vrai visage de la pluie

Couverture du livre « Le vrai visage de la pluie » de Jonathan Dumani aux éditions La Veilleuse

Le vrai visage de la pluie s'inspire des carnets de route de ­l'auteur parti initialement effectuer son service civil dans le Nordeste brésilien, avant de dériver parmi le continent sur les traces de ses ­racines. Une succession de voyages en solitaire à travers ­l'Amérique latine, en Uruguay notammentâeuros%; terre d'accueil pour sa famille fuyant l'Égypte en 1957. Sensible à notre position dans les relations Nord-Sud et conçu à la fois comme une cartographie de souvenirs et un itinéraire des possibles, ce récit cherche à établir un lien avec les lieux et les êtres qui les incarnent sans pour autant les fétichiser. Au fil de cette odyssée poétique se tisse un langage universel solaire qui invite au partage et à l'écoute d'une altérité aussi violente que lumineuse.