Le vrai McCain

Couverture du livre « Le vrai McCain » de Cliff Schecter aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Et s'il était élu ? Qui est ce personnage dont les Français ne savent presque rien ? Voici un portrait sans concession par un journaliste d'investigation qui le suit depuis plusieurs années. Cliff Schecter explore le fossé qui existe entre l'image médiatique et la carrière du Sénateur. Avec de multiples sources, une enquête fouillée, mais également de l'humour, l'auteur nous fait découvrir un personnage qui n'a cessé de retourner sa veste, au point qu'il a été un temps identifié comme un démocrate. McCain est un camélion politique, au tempérament caractériel, belliciste, au langage cru, et aux prises de position paradoxales mais en réalité portées par une ambition présidentielle de longue date. Économie, guerre, avortement, réforme, sexe, impôts, tous les sujets de la campagne sont creusés dans une tentative d'estimer ce que McCain fera vraiment s'il est élu.