Le voyage du fleuve

Couverture du livre « Le voyage du fleuve » de Martine Pilate aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Frédéric, jeune passionné de piano, assiste à un concours international de musique à Bruxelles et tombe sous le charme d'une talentueuse compositrice-interprète franco-allemande. Mais pour Léonore, vivant de l'autre côté du rideau de fer, l'Ouest est un rêve inaccessible. Dans un quotidien fait de répression et d'interdits, seule la musique peut lui ouvrir les portes de la liberté. Se met alors en place avec Frédéric une relation épistolaire secrète pour que son art ait une chance d'exister au-delà des frontières.

• Le Voyage du fleuve - Martine Pilate

Vous aimez la musique notamment celle du piano, les drames avec un mur de séparation, l’amour sous une époque révolue avec la Stasi ? Alors ce roman est fait pour vous !

Le Voyage du fleuve - Martine Pilate

C’est dans les années 60 que commence ce bouleversement avec l’histoire de Frédéric et Léonore qui se découvrent, et où l’Histoire à travers des notes blanches et noires va écrire une partition d’une histoire.

Le Voyage du fleuve en est une partition qui se joue à quatre mains, voire plus que je vous invite à découvrir.

Une écriture sensible, romantique, vulnérable, historique.

Car, c’est un roman inspiré des établissements Hanlet, facteurs de pianos reconnus, que l’auteure s’est inspirée pour donner caractère à ces relations entre les personnages.

Envie, doute, affection, la période y est propice pour l’émulation des passions.

Dans l’écriture de Martine Pilate, on ressent la recherche du goût pour l’Histoire, des noms des lieux qui résonnent au plus juste avec ses écrits et à juste titre puisqu’elle aime voyager et sans nul doute annoter pour écrire.

A découvrir !