Le voyage d'ituk

Couverture du livre « Le voyage d'ituk » de Francois Beiger aux éditions Belin Education

Comme chaque année en octobre, Nanuk, le vieil ours blanc, s'apprête à partir à la rencontre de Natsiq, le phoque, en compagnie de son fidèle compagnon Ituk, un jeune inuit.

Mais cette année n'est pas comme les autres. Il fait encore doux. Nanuk s'en inquiète ! Plus étrange encore, les oies blanches ne s'étaient pas encore rassemblées pour leur long périple vers le sud. Qui peut bien provoquer ce réchauffement ? Le jeune Ituk part en compagnie de son ami Nanuk pour savoir pourquoi. Une quête sur le respect de notre Terre.