Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
3 destins s'entrecroisent : Jennifer, fille d'un soldat américain passé en Corée du Nord. Fille d'un père absent, communiste et traître, l'Amérique la rejette. Elle consacre sa vie à un orphelinat de Séoul. Aron adopte un petit garçon et s'attache tant à lui qu'il délaisse sa fille ; il s'enfonce dans la dépression lorsque son fils tombe gravement malade. Doug, le meilleur ami d'Aron, est militaire et orphelin depuis longtemps. C'est lui qui a poussé Aron à adopter. Il se sent responsable de ce qui se passe.
Acheté un peu par hasard... Je n'avais rien lu de l'auteur, rien lu de la maison d'édition... Mais voilà, j'ai croisé la couverture et op, j'ai pris l'album dans mon panier. Bon. Depuis il a traîné dans ma PAL, il me semble l'avoir acheté en Mars. J'ai donc eu un élan d'achat, mais pas un écran de lecture. Erreur réparée lors de mon marathon de lecture en attendant le réveillon de Noël.
Quelle histoire, quelles histoires... Celle de Jennifer, celle d'Aron, celle de Kim. Trois destins qui se croisent, s'en mêlent et se démêlent entre les Corée, les États Unis, entre les guerres et le retour à la vie civile, entre les secrets, entre le passé et le présent, entre dommages collatéraux. Leurs vies sont impactées et se bouleversent à tour de rôle, pour le meilleur, pour le pire... Et pour le plus pire encore. L'auteur nous propose une histoire d'amour, de résilience, de pardon. C'est d'une tristesse redoutable. J'y ai vu de l'espoir, j'y ai vu une boucle magistrale... Mais rien n'est sûr l'effet m'a semblé éphémère, comme un mirage.
Côté dessin : Une beauté !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle