"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si marx est connu pour un ensemble de thèses célèbres (sur l'histoire, sur la lutte des classes, sur le capitalisme.
), et pour la démarche critique qui caractérise les différents aspects de son activité théorique (critique de la philosophie, de la politique, de l'économie politique. ), on ignore généralement le vocabulaire spécifique qui lui permet d'élaborer ces thèses et de formuler ces critiques. c'est ce vocabulaire qu'il s'agit de restituer ici tout en insistant sur l'intense créativité conceptuelle qui le sous-tend, sur les hésitations et les tensions qui le travaillent.
En présentant ainsi quelques thèses fondamentales et quelques orientations fondamentales de l'oeuvre marxienne dans leur vocabulaire propre, nous espérons rendre plus lisible un texte dont le sens est enfoui sous les nombreuses couches des préjugés, des commentaires et de cent cinquante ans d'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !